Lors de votre première consultation, nous établirons un bilan global de votre état de santé ainsi que vos diverses habitudes.
Même si une douleur peut sembler être le résultat d'un "faux mouvement", elle est bien souvent la conséquence d'une série d'adaptation, que votre corps a mis en place pour traverser les contraintes qu'il rencontre.
Nous nous devons alors de prendre le temps de vous écouter et de comprendre aux mieux vos maux et leurs contextes, tout ceci pour trouver ensemble les meilleurs solutions pour y remédier.
Nous commencerons ensuite la séance, cherchant à soulager votre douleur tout en restaurant la qualité de vos différents mouvements corporels.
Pour Andrew Taylor Still, le fondateur de l’ostéopathie, un déséquilibre d'un système (musculaire, osseux ou organique) peut perturber l'équilibre du corps entier. L’ostéopathie doit donc traiter non seulement la zone sensible mais agir également sur l’équilibre de l’ensemble du corps.
Pour cela, la pratique ostéopathique possède une grande diversité de techniques manuelles adaptées et non traumatisantes.
Cette restauration de votre mobilité a pour objectif de stimuler vos mécanismes d’autorégulation afin de permettre à votre organisme de retrouver son équilibre et de retrouver la santé.
Ces trois étapes permettent d'établir un diagnostic d’opportunité ostéopathique, qui nous permet de vous prendre en charge dans la mesure ou votre état et vos pathologies ne relèvent
pas d’une autre prise en charge( médecin, kinésithérapeute, podologue... ).*
A l'issu des ces étapes nous pourrons être amené à vous conseiller de solliciter l'avis de votre médecin avant de continuer nos soins.
* La médecine ostéopathique intervient en complément de la médecine traditionnelle. Elle ne traite ni les maladies cancéreuses, dégénératives, génétiques, infectieuses ou mentales ; ni les fractures et les luxations orthopédiques. Toutefois, elle constitue un excellent complément de traitement pour améliorer votre état général de santé.